L'alimentation de la carpe koï

*

L' alimentation du Koi.


Type d'aliments



La carpes Koi est omnivore, elle n'hésite pas à dévorer des aliments vivants. Elle mange presque tout ce qu'on lui propose   (crevettes, crustacés, mais aussi des fruits comme l' orange, des céréales, de la laitue.)

Dans un milieu naturel, la carpe trouvera tout ce dont elle a besoin pour ce nourrir. Malheureusement, dans nos bassins, elle ne trouve pas toujours tout les éléments nutritifs dont elle a besoin. C'est pour cela qu il faut lui apporter ces éléments.

La carpe Koi a besoin de protéines, de glucides, de lipides, de vitamines et d'autres oligo-éléments. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ces différents éléments car tout le monde n'a pas un diplôme en chimie et je veux rester clair avec vous.



Nourritures industrielles :

 

On trouve la nourriture pour Koï dans le commerce en différents formats ( granulés ou pellets ). Ces formats existent en différentes tailles, il est bien d'adapter cette dimension au format des poissons que vous hébergez dans votre bassin. Si vous possédez des poissons de différentes tailles, il faudrait que vous fassiez un petit mix avec différents formats,  car il serait dommage que vos Koï de petite taille meurent de faim. Le problème que l'on rencontre souvent c'est que les gens ont tendance à trop nourrir leurs poissons, on voit alors la nourriture couler au fond du bassin, polluer celui-ci et provoquer une prolifération d'algues.



Pour savoir si on nourri correctement ses poissons, il faut que la nourriture soit éliminé après 3 minutes sinon il y a excès.



Nourritures selon la saison :


En été, les poissons se dépensent beaucoup, leur métabolisme est très actif. Ils peuvent manger jusqu'à 4 fois par jours.

Il faudra donc leur apporter une nourriture riche en protéines. En automne et printemps, il faudra passer par une nourriture moins riche. En hiver, on peut continuer à les nourrir mais de façon légère et surtout on arrête de nourrir en dessous de 10 dégrés.






Commentaires (1)

1. weksteen guy 15/11/2014

bonjour et;;;;help

j'ai ,dans un bassin de 10m3, une vielle koi qui depuis un mois a attrapé un ventre enorme qui double son volume habituel elle a l'air de vivre normalement malgré ce poids supplementaire et il lui arrive de se frotter sur le fond
pourriez vous me dire ce qu'il est bon de faire merci d'avance
guy

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×